Challenge Créatif – Février 4#

Petit rappel du  Challenge créatif de Clémentine :  en Février– « Prends une photo par jour d’un objet, un endroit, une plante,  une décoration… que tu aimes dans ton intérieur »

Ma contribution de la semaine porte le thème « Les souvenirs se ramassent à la pelle »

ArteMissCollage3.jpg

Je ne suis pas très attachée aux souvenirs, encore moins aux souvenirs matériels. Pour moi les objets doivent me servir et je ne veux surtout pas en être l’esclave. Je garde tout de même quelques traces du passé, par ci, par là, disséminées dans la maison… Je sais cependant que si ces objets ne durent pas ce n’est pas grave, ce qu’il en reste de ces souvenirs ce sont tous ces moments qui nous constituent. Petit tour d’horizon…

Photo 17 : l’une des dernières cartes que m’a écrit ma grand mère. Les cartes postales étaient notre lien préféré, on s’en écrivait très régulièrement et ne plus en recevoir me manque. Ces petits mots étaient toujours réconfortants et me poussaient vers l’avant…

ArteMissPhoto17.jpg

Photo 18 : un saladier ramené de mon premier voyage en Afrique. Je ne sais pas combien j’ai préparé de gâteaux dans ce plat… sans doute des milliers…

ArteMissPhoto18.jpg

Photo 19 : le livre dans lequel j’ai appris à lire. Je ne sais même pas pourquoi je le garde car cela a été pour moi une véritable torture ! Peut-être que je le garde car c’est la preuve concrète que l’on peut se relever de ses échecs, avancer et réussir à surmonter les difficultés.

ArteMissPhoto19.jpg

Photo 20 : la mère et l’enfant, ramenés d’Afrique lors d’un autre voyage. Tout un symbole

ArteMissPhoto20.jpg

Photo 21 : mon bol, celui de quand j’étais petite, ou presque. Celui là je l’ai déniché dans une braderie et je n’ai pas résisté car j’avais le même. Il fait partie d’un ensemble assiette – tasse – bol. Seul le bol a survécu !

ArteMissPhoto21.jpg

Photo 22 : boîte en fer blanc de Bretagne. J’adore ces boîtes : à l’origine elles renferment des douceurs, ensuite elles sont parfaites pour ranger tout mon barda de rubans, bouts de ceci et de cela. Celle là je l’aime particulièrement car on y voit les marais salant de Guérande

ArteMissPhoto22.jpg

Photo 23 : une photo de photo. La vue de l’enfance, de l’été chez les grands-parents, du sable entre les orteils, des patates sautées dans le ventre, des parties de cache cache dans le jardin, de la chasse aux lézards et de la dégustation de fraises vertes (ma grand mère était ravie !)

ArteMissPhoto23.jpg

Voilà pour cette semaine. J’espère que ce petit tour d’horizon vous aura plu et aura éveillé chez certains d’autres souvenirs…

Laisser un commentaire

