Trieur récup : le tuto

Allez chose promise, chose due : je vous mets le tuto en image pour fabriquer vous aussi ce trieur pour vos papiers administratifs. Comme ça vous non plus vous n’aurez plus d’excuses ;-D !

ArteMisstri1.jpg

Matériel :

– cartons à pizza

– papier journal

– colle blanche (cela peut être de la colle à farine mais prévoir un temps de séchage plus long)

– matériel de découpe (ciseaux, cutter..)

– règle

– un pinceau plat pour la colle

– peinture ou de belles images pour décorer

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Récupérer des cartons de pizza

Arte Miss

Sur la côte avant du carton, faire une découpe dans le rabat (pour créer un onglet)

Arte Miss

Reporter cette découpe sur la face avant du carton

Arte Miss

Pour « souder » tous les côtés, découper des bandes de papier journal

Arte Miss

Encoller les côtés , placer les bandes et repasser une couche de colle dessus. Laisser sécher

Arte Miss

Arte Miss

Procéder de la même façon avec toutes vos boîtes et bien laisser sécher

Arte Miss

Pour souder les boîtes entre elles, encoller toute la face et joindre les boîtes entres elles

Arte Miss

Repositionner des bandes de papier journal encollées aux jointures (cette étape peut être zappée si vous recouvrez entièrement vos boîte avec du papier, comme je l’ai fait)

Reste ensuite à décorer, faites-vous aider si vous êtes fatigué 😀

Arte Miss

Arte Miss

Et voilà, vous êtes équipé désormais d’un magnifique trieur qui vous rendra les tâches administratives bien plus agréables !

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

ArteMissTri4.jpg

2 réflexions sur “Trieur récup : le tuto

  1. J’avoue que j’ai fait ma grosse paresseuse et que j’ai acheté 3 bacs en plastique (ouh la vilaine !) dans le commerce, mais j’ai une excuse : les pizzas je les fais, alors pour les cartons bah c »est mort 🙂 Ceci dit j’ai toujours un peu de mal avec mes papiers 😉

    • T’inquiètes Rachel, des deux solutions (plastique ou récup) ce n’est pas très écolo pour les deux ;-D Moi aussi j’en fait beaucoup des pizzas mais parfois par manque de temps ou fatigue, j’avoue que je cède à la pizza préparée… Et pour les papiers, je pense qu’il doit y avoir un passage secret sous la porte d’entrée ou autre : ce n’est pas possible d’en recevoir autant… c’est un mystère… d’où après un engorgement 😀

Laisser un commentaire

