Challenge juin – J’suis pas vegan mais j’me soigne 2#

Ce mois-ci, Clémentine nous propose un nouveau Challenge pour pimenter notre mois de juin. Voici donc venu le mois « J’suis pas vegan mais j’me soigne » ! Un mois donc pour être attentif à ce que l’on met dans son assiette…

Cette semaine, j’ai concocté :

Des barres repas orange-gingembre (végan)

Arte Miss

Cette recette est inspirée de celle qui se trouve dans ce livre. Dans ma variante, on  mixe 3 cuillers à soupe de quinoa, 3 cuillers à soupe de boulgour + une carotte râpée + une orange + environ 1cm de gingembre). Si c’est un peu trop^liquide, il faut ajouter du boulgour et remixer. J’ajoute du sésame noir puis je forme les barres avec une nonnette. Et hop au four 150] pendant environ 20-30 minutes (bien surveiller la cuisson pour ne pas que cela brûle, sinon vous serez à la diète ;-D !)

Un clafoutis aux cerises (végétarien)

Arte Miss

Étendre des cerises dénoyautées dans un plat à tarte huilé. Battre 30cl de lait de soja +1 oeuf + 2 cuillers à soupe de sucre + 1 sachet de sucre vanillé + deux cuillers à soupe de farine. Verser le mélange sur les cerises et hop au four pendant environ 30mn

Des croques végé (végétarien mais peut être végan si on enlève le fromage)

Arte Miss

Cuire préalablement le quinoa (pour 5 personnes = 9 croques je mets presque un paquet de quinoa mais j’ai deux gros mangeurs à la maison !) Laisser refroidir, ajouter deux bonnes cuillers à soupe de mayonnaise, mélanger. Puis j’ajoute peu à peu de la farine de sarrasin (une cuiller à la fois en mélangeant entre chaque cuiller) jusqu’à ce que j’obtienne une pâte qui se tienne (c’est à dire pas trop collante et que l’on peut modeler). Ajoutez une tranche de fourme d’ambert coupée en petits morceaux puis façonnez vos croques (farinez vos mains si ça colle !). Et hop au four 150-170] pendant environ 30minutes

2 réflexions sur “Challenge juin – J’suis pas vegan mais j’me soigne 2#

Laisser un commentaire

