Challenge juin – J’suis pas vegan mais j’me soigne 3# et Bilan

Durant le mois de juin, Clémentine nous a proposé un nouveau Challenge pour réfléchir à notre façon de manger. Et ma conclusion est vraiment celle là : « J’suis pas vegan mais j’me soigne » !

Et bien oui, je me suis fait happée par le mois de juin, mois des fêtes d’écoles, des fêtes des pères, des anniversaires, des examens en tout genre… Ce qui m’a laissé très peu de temps pour le reste…

Je voulais tout de même en guise de conclusion vous laisser deux dernières idées de recettes qui sortent un peu de l’habitude

Soupe de fanes de radis aux algues

Arte Miss

Pour la faire, je mélange des carottes, des fanes de radis et de la courgette. Une fois la soupe passée je rajoute des algues en paillette. Si vous n’avez jamais testé les algues, essayez ! Moi j’adore ce goût iodé. J’en ajoute aussi au riz lorsque je fais un plat avec du poisson, ou encore à des poêlées légumes-céréales.

 

Framboisier de la mort qui tue

Arte Miss

Cette recette est inspirée de la recette de fraisier de Cléa

Pour la génoise :

  • 90g de sucre
  • 3 oeufs
  • 90g de farine

 

Pour le reste :

  • environ 500g de framboises
  • un peu de lait végétal
  • 400g de tofu soyeux
  • 200g de chocolat blanc
  • 4g d’agar-agar

 

Commencez par monter la génoise en battant les œufs et le sucre, placez ce mélange au bain marie et continuez à battre jusqu’à ce que cela ait doublé de volume. Ôtez le mélange du bain-marie. Ajoutez la farine en 2 fois et en mélangeant délicatement. Placez le tout dans un moule rond et enfournez environ 15-20mn à four th 5

Une fois la génoise refroidie, je mets une bonne couche de framboises. Je mets environ 20cl de lait végétal sur le feu et je délaye l’agar-agar (il faut attendre que le mélange bout un peu. Puis je mixe ce mélange avec le reste des framboises et 200g de tofu soyeux. Étalez le tout sur votre couche de framboises. Laissez prendre en frigo environ 3/4 d’heures.

Préparez ensuite la couche chocolat blanc. Pour se faire, il faut mettre à chauffer 15cl de lait végétal et les 2 autres grammes d’agar-agar. Laisser bouillir puis ajouter le chocolat blanc en morceaux et le faire fondre à feu doux. Mixer le reste du tofu soyeux avec le chocolat blanc fondu et étaler cette couche sur celui à la framboise et remettre au frigo 2 bonnes heures.

Bon appétit !

 

 

Laisser un commentaire

