Derrière le rideau…

Il y a fort fort longtemps, j’ai reçu une invitation de Rachel qui m’a Liebster Awardisé. Étant une très mauvaise blogueuse et n’ayant jamais réussi à me discipliner assez pour rentrer dans les clous, je lui avais promis de lui répondre mais depuis tout ce temps mais je n’avais pas tenu mon engagement (toutes mes plus plates excuses Rachel !)

Toutefois, avec un sérieux train de retard j’ai trouvé que c’était le bon moment de répondre à cette invitation qui m’a vraiment touché.

Pour rappel ou pour ceux qui ne connaissent pas, le Liebster Award est un sympathique coup de projecteur sur des blogs peu connus (moins de 200 abonnés). Cela permet de les faire connaitre, de faire partager ses coups de cœur et d’en savoir plus sur les blogueurs et blogueuses se cachant derrière.

Arte Miss

Voici le mode d’emploi :

– Mettre un lien vers le blog qui vous a nominé

– Révéler 11 choses à propos de soi

– Répondre sincèrement aux 11 questions posées par la blogueuse qui vous a nominée

– Désigner à son tour 11 autres blogueuses (pas celui/celle qui vous a nominée) et leur poser une nouvelle série de 11 questions

– Informer la blogueuse qui vous a nominée que la mission est accomplie .

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Arte Miss sans jamais oser le demander :

1- Mon vrai prénom dans la vraie vie c’est Christine (ben oui, Arte ça faisait un peu trop chaîne franco allemande pour mes parents, ils ont préféré rester classique :-))

2- Je suis une acrobate dans l’âme : quand j’étais petite, je squattais toujours le trapèze au lieu de la balançoire. Mais avec le temps je me suis bien calmée quand même.

micmacs-a-tire-larigot-28-10-2009-40-g

3- J’ai toujours bricolé des trucs et des machins. Enfant, ma chambre était euh disons artistique pour ne pas dire bordélique mais bon c’était MA chambre donc MON bordel

4- J’adore dire des gros mots désuets (et en toute circonstances !) J’en apprends plein à mes enfants au grand dam de mon mari qui lève les yeux au ciel !

5- J’ai trois enfants qui ne sont plus très petits maintenant.

6- Monsieur Arte Mister est un ange, il a un caractère parfaitement complémentaire avec mes névroses 😉 Débonnaire, cool, toujours zen – désolée mesdames mais il est pris:-)

7 -Créer, inventer fais partie intégrante de mon mode de vie. Que ce soit dans la peinture, la couture, la cuisine, les idées… j’essaye le plus possible d’inculquer cette façon de faire à mes enfants car c’est à mon sens le meilleur moyen de toujours pouvoir se débrouiller dans la vie.

8- Je suis une grande adepte de tout ce qui a trait aux philosophies orientales, vous allez comprendre pourquoi au n°9…

zen

9- Ma mère est professeur de yoga et de sophrologie et j’en suis très fière. Quand nous étions petits, elle nous emmenait dans ses cours et c’était bizarre, l’ambiance feutrée, le calme… on s’y ennuyait très souvent mais avec le recul je me rend compte du cadeau qu’elle nous a fait.

10- Je suis une lectrice indécrottable, au grand désespoir de mon mari qui porte les cartons de livre à chaque déménagement ! Cette année ma résolution sera de m’inscrire à la bibliothèque municipale pour alléger un peu le volume de livres à la maison (mais je sais d’emblée qu’il s n’auront pas certains livre arrrgggh)

11- J’utilise des jeux d’oracles pour m’éclaircir les idées ou me donner du courage quand je n’ai pas le moral, c’est bien plus efficace qu’un psy ou que des anti dépresseurs !

 

Et maintenant, place aux questions de Rachel …

 

1- Ton blog, passe-temps ou passion ?

Je déteste le mot passe temps ! Mais le mot passion est un poil trop fort. Disons que mon blog est un moyen pour moi de pouvoir m’exprimer et partager avec mes lecteurs ce que j’aime

2- Quelle est l’activité qui te délasse et te change le plus les idées ?

Sans conteste : lire ! A une époque je décortiquais même les textes des boîtes de céréale pour me détendre !

3- Quel est ton chanteur/chanteuse/groupe ou style musical préféré ?

Oulala, il y en a tellement ! J’adore les voix singulières, j’aime beaucoup tout ce qui est bizarre et qui touche au cœur. Et puis j’ai mes madeleines de Proust : Pink Floyd, Brassens, Cat Steven, Bob Marley, Mozart, Berlioz…

4- Thé ou café ? Avec ou sans sucre ?

Les deux mon colonel mais jamais de sucre !

5- Le métier que tu aurais rêvé de faire.

Un métier que j’aurais adoré c’est garde de parc national

6- Le film pourri que tu recommanderais pour un dimanche après-midi pluvieux en mode pyjama/canapé/couette.

Et bien dans ce cas là je ne recommanderai pas un film pourri parce qu’après on serait encore plus déprimé ! Le film que l’on passe chez nous en cas de baisse de régime c’est Yes Man avec Jim Carrey. Mon petit dernier le connais par cœur et après quand je lui refuse des trucs, il me dis en me regardant bien droit dans les yeux « Maman, il faut dire oui à la vie! » ceux qui ont vu le film comprendrons 😉

7- Les 3 adjectifs qui te caractérisent le mieux.

Sensible, bourrique et énergique

8- Quelle est la petite manie ou le gros défaut qui t’agace le plus chez les autres ?

La mauvaise foi

9- Quels sont les 3 objets que tu emporterais sur une île déserte ?

Une culotte de rechange, des allumettes pour faire du feu et un bon couteau. Restons pratique !

10- Tes créations, c’est sur un coin de table ou dans une pièce à toi ?

Partout. J’ai beaucoup déménagé et j’ai appris à être nomade. Depuis peu j’ai un petit bout de pièce pour moi mais j’y suis parfois à l’étroit donc je me ballade dans la maison.

11- La question que tu aurais aimé que je te pose (et pourquoi pas la réponse tant que tu y es) ?

Un secret pour retrouver la pêche ? Je vais vous donner l’un des miens : souriez ! Cela peut paraître simpliste mais c’est très efficace. Même si vous êtes seule ou que c’est le matin au réveil, laissez les coins de vos lèvres se relever, sentez le sourire monter et vous réchauffer le cœur. Et un bonheur ne venant jamais seul, si vous le faite dehors, vous verrez les autres vous sourire en retour 😉

Voilà, mission accomplie pour ce défi lancé par Rachel… Aimant prendre des largesses avec la règle, je ne nominerai pas 11 autres blogs car je ne connais pas de blogs avec moins de 200 abonnés… Si jamais c’est votre cas et que vous vouliez participer, je me ferai une joie de vous mettre dans la boucle, en ce cas, laissez moi un petit com ici…

2 réflexions sur “Derrière le rideau…

  1. Pas d’excuse je t’en prie, il ne faudrait pas que nos blogs respectifs deviennent une source de stress supplémentaire. Si ça t’as fait plaisir que je te nomine j’en suis fort aise, et je suis, pour ma part, bien contente de lire ton article aujourd’hui. Je fais mien ton conseil pour les matins de grise mine, promis j’adopterai le sourire 🙂
    Merci pour toutes ces petites choses dévoilées et à bientôt !

Laisser un commentaire

