Tu veux mon doigt ?

Ce mois ci, Clémentine nous propose de fabriquer avec amour nos cadeaux de Noël pour nos proches. Si cela vous intéresse et que vous aimeriez avoir quelques idées, je vous invite à consulter son blog, celui des Echos verts et la page Pinterest qui est dédiée à ce Challenge, cela fourmille d’idées !!!

Arte Miss

Voici donc le premier présent que j’ai réalisé pour ma sœur. Ma sœur aime les petites choses à glisser dans son sac, elle aime Jane Austen, le Japon (elle apprend même le japonnais, alors là je dis chapeau bas !). Ma sœur, aime les belles choses qui durent… et comme beaucoup, l’hiver, elle s’enrhume.

Je lui ai donc cousu 6 mouchoirs (avec lesquels elle ne passera pas inaperçu)

Arte Miss

Arte Miss

Et pour les ranger et les transporter partout, je lui ai brodé un étui feutré.

Arte Miss

Voici le matériel utilisé :

– 1 drap rose coupé et cousu pour les mouchoirs

– 1 chute de feutrine rouge

– Quelques longueurs de coton perlé jaune

– 5 boutons de récupération

 

Pour le titre de ce post, ma sœur comprendra… il s’agit d’une réplique simple et mémorable de la Guerre des Boutons (l’ancienne version) : scène drôle entre Petit Gibus qui met toujours ses doigts dans le nez et son Papa 😉
petit gibus
Une réflexion sur “Tu veux mon doigt ?

Laisser un commentaire

