En attendant décembre

Décembre arrive à grand pas, d’ici quelques jours, Saint Nicolas viendra frapper à notre porte et dès lundi, des petites mains chercherons le premier petit paquet de l’avent à dépiauter.

Nous nous sommes donc attelés à la fabrication de notre calendrier de l’avent.

Arte Miss

Voici le matériel utilisé :

* Pages d’un vieux livre format poche

* Un morceau de carton rigide pour faire le tampon

* De la peinture acrylique verte et rouge (ça marche aussi avec la gouache !)

* Un rouleau

* Un cutter pour la découpe

* Un feutre blanc pour numéroter les petites paquets

* Une cordelette, des pinces à linge pour l’accroche

 

Voici le pas à pas en image…

 

Arte Miss

Arte Miss

Arte Miss

Arte Miss

Arte Miss

Arte Miss

Arte Miss

Arte Miss

Arte Miss

Si vous voulez une autre version du calendrier de l’avent, vous pouvez voir notre version précédente en cliquant là.

Arte Miss

Bons préparatifs à tous 🙂

11 réflexions sur “En attendant décembre

    • J’ai mis des petits bonbons au caramel pour mes trois loupiots, ça fond pas, on peut en mettre plusieurs dans chaque pochon et puis ici les bonbons c’est pas tous les jours donc ils sont content lorsque j’en mets dans le calendrier de l’avent 🙂

      • Génial, merci pour ton retour. Je voulais faire des chocolats maison avec Petit Lutin, mais je n’ai pas pris le temps. Alors les caramels, je vote pour 🙂 Chez nous aussi, les bonbons, c’est rare.

      • J’ai fait mes chocolats trois années de suite lorsque mon petit dernier était allergique au lait de vache, je ne pouvais pas trop faire autrement…(d’ailleurs pour ceux que cela intéresse, la seule marque sans protéine de lait de vache disponible facilement était pour moi le chocolat Moulin des Moines)
        l’inconvénient du chocolat à faire soi même est qu’il peut avoir tendance à fondre (si ton calendrier est placé dans une pièce chauffée). et avec trois enfants je te dis pas le boulot ! Maintenant je réserve les chocolats maison pour les tables de fête, ou les petites douceurs que j’amène lorsque l’on va dans la famille 😉

  1. Pingback: Décembre peut venir | Arte' Miss

  2. Pingback: Avent | Arte' Miss

  3. Pingback: 10 DIY de calendriers de l’avent | Clémentine la Mandarine

Laisser un commentaire

