Renouveau

Arte Miss

Le Moleskine me faisait de l’œil depuis un moment. Au départ je l’avais acheté pour y consigner mes inspirations mais c’est une des choses que je n’arrive pas à faire sauf sur Pinterest.

Arte Miss

Le papier ligné est assez fin dans ce carnet mais l’ancien l’était aussi et cela ne m’a pas trop gêné (mon ancien carnet était en fait un agenda Moleskine acheté au rabais après le 1er janvier !). La reliure est de qualité et ça c’est vraiment important car après un nombre incalculable de dessins et peintures en tout genres, l’épaisseur de ce fidèle ami peut doubler voire tripler.

Arte Miss

Pour l’inaugurer, j’ai décidé de lister tout ce que j’aime chez moi. Ce n’est pas dans le but de me regarder le nombril, loin de là. Cet exercice plus difficile qu’il n’y paraît me permet de donner une impulsion positive à ce carnet, un peu comme un bon sort…

Ce sort me place j’espère sous de bons auspices et je souhaite de tout cœur peaufiner ce mode d’expression que je chéris.

Arte Miss

Et vous, quel est votre mode d’expression de prédilection ? Art Journal ? Sketchbook ? Ou peut-être votre blog ?

Liens pour aller plus loin :

# D’autres aperçus de mes carnets

3 réflexions sur “Renouveau

    • C’est vrai qu’ils sont chouette, surtout la qualité de la reliure mais je les trouve très chers, trop chers, en tout cas ceux destinés au sketchbook… (c’est pour cela que je prends celui au papier ligné qui est moins cher). Pour les croquis j’utilise plutôt un croqunote de Canson, je ne sais pas si vous avez ça de l’autre côté de l’atlantique. La reliure est piquée et le papier est plus épais. Ils en font de différentes tailles même des panoramiques pour les carnets de voyages !

Laisser un commentaire

