Le monde à ma façon

 Arte Miss

Une fois n’est pas coutume, mon plus jeune a bien voulu « poser » pour moi et il a eu l’indulgence et la patience de supporter les délires multiples de sa mère 😉

Ce qui est vraiment surprenant avec ce portrait comme avec tout ce que je fais, c’est qu’il reflète ce que je ressens de l’intérieur face à ce que je vois. Ici par exemple, je reconnais mon petit loulou … mais c’est lui dans 2-3 ans, c’est ce que je vois de lui, ce que je perçois, ce qui est en devenir et qui se matérialise sous mon crayon. Je n’arrive jamais à refléter ce que je vois de manière photographique, j’ai abandonné cette exigence avec moi-même… Le dessin, la peinture, tout ce que je fais de mes dix doigts, cela passe toujours par le filtre de mon ressenti.

Et vous, vous êtes plutôt réaliste ? Fantaisiste ? Visionnaire ? Ou un peu de chaque ?

 

Laisser un commentaire

