Rien que pour vous

Arte Miss

Aujourd’hui j’ai envie de vous proposer de vous poser un temps et de faire le point sur ce que vous souhaitez voir se manifester dans votre vie.

Allez, avouons le : les bonnes résolutions de janvier sont déjà un peu derrière, on s’en souvient vaguement … et bientôt elles ne seront qu’un souvenir flou… et c’est dommage !!!

Que diriez-vous de poser tout ça à plat, de faire un petit bilan de là où vous en êtes… puis d’éclaircir ce que vous souhaitez de meilleur pour vous ?

Sur une feuille ou dans votre cahier, tracez deux cercles de taille égale. Dans le premier vous pouvez le découper comme un camembert en 5 tranches :

  1. Vie professionnelle : temps consacré au travail effectif, aux transports, à penser au travail… quelle place occupe le travail dans votre vie ?
  2. Vie sociale : les amis, les relations diverses, la qualité des relations…
  3. Vie de famille : les enfants et aussi les parents, frères sœurs, oncles, tantes…
  4. Vie perso : temps consacré rien qu’à vous, hammam, sport, massage…
  5. Couple : que vous soyez en couple ou célibataire, quelle part de votre vie consacrez vous à la relation amoureuse ?

Pour chacune des parts, vous allez reporter une quantité, un volume de ce que cela représente dans votre vie, vous pouvez utiliser des crayons de couleurs, des feutres, ce avec quoi vous êtes le plus à l’aise. En dessous de cette première roue, inscrivez « Ma roue actuelle ».

Prenez un temps pour contempler les différents domaines de votre vie, respirez calmement, puis tournez votre attention sur l’équilibre parfait que vous souhaitez voir se matérialiser. Rêvez cela comme si vous y étiez. Si une pensée arrive du genre « non c’est pas possible, c’est n’importe quoi » essayez de la laisser passer et recentrez vous sur la sensation de votre rêve.

amDSC08959

Puis complétez votre deuxième roue, avec le temps que vous souhaitez consacrer au différents domaines de votre vie. Pour cette deuxième roue, j’ai ajouté un domaine qui manquait sur la première :

Vie artistique, passion : c’est la portion de tout ce que je souhaite développer, apprendre, perfectionner…

Là vous pouvez ajouter des annotations pour ancrer des projets et que ce soit un peu plus concrets, qui vous tiennent à cœur.

En dessous de cette seconde roue, indiquez « Ma roue idéale »

Comment vous sentez vous maintenant ? Qu’est-ce que cet exercice vous a appris de vous ? Des domaines à réajuster dans votre vie ?

Je vous souhaite à tous une journée créative 🙂

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s