Êtes-vous un créatif de l’ombre ?

Arte Miss

Ces derniers temps, peut être vous êtes vous reconnecté à votre créativité…

Vous avez enfin remis vos mains sur la guitare oubliée depuis l’adolescence, ou bien vous avez décidé de vous mettre à peindre. Vous vous êtes découvert une passion pour les toiles à l’huile et vous n’osez en parler à personne.

Peut être que cette créativité a toujours gardé une place dans votre vie aussi, et que malgré tous vos efforts vous n’avez jamais « percé », ou que vous ne vous autorisez pas à en parler autour de vous. Vous avez malgré tout continué à nourrir vos créations, à côté… à côté du boulot, après vous être occupé des enfants, des factures, des courses…

Dans tous les cas vous êtes un créatif de l’ombre : un peu comme Spider man est journaliste le jour et super héro la nuit.

Cette situation peut être très frustrante.

Et oui, vous sentez au fond de vous que ça pousse, que ça demande à s’étendre, à s’exprimer pleinement et c’est comme si à chaque fois vous remettiez un couvercle sur la marmite bouillonnante.

Alors que faire pour redonner à votre part créatrice toute la place qu’elle mérite ?

Que faire pour continuer à nourrir ce feu intérieur qui vous réchauffe et vous rend riche ?

blog pixabay

Continuez à garder une place pour créer ce qui vous met en joie et ce malgré la frustration que l’on peut ressentir de ne pas s’exprimer pleinement. Chaque chose vient en son temps.

Visualisez votre vie comme un diamant : nous sommes tous multifacettes, vous pouvez à la fois être parent, banquier, jouer dans un groupe punk et écrire des poèmes ! La seule limite en la matière est notre propre curseur interne…

Essayez de prendre conscience de la façon dont votre part artistique infuse les autres domaines de votre vie : par exemple vous êtes avec vos enfants et vous dansez ou inventez des histoires… création ou pas création ? Lorsque vous cuisinez le repas et que vous mettez une petite touche personnelle… création ou pas création ? Lorsque vous traitez un gros dossier et que vous avez totalement changé votre façon de faire… création ou pas création ?

Je dois vous avouer que j’ai moi même été une créatrice de l’ombre. Je suis encore d’ailleurs encore souvent dans la pénombre mais petit à petit , ça vient, doucement, je me dirige vers la lumière…

Si vous êtes intéressé(e) par le sujet, je vous conseille également l’article de Véronique Morinière, écrivain mais pas que.

Je nous souhaite à tous de nourrir notre feu créateur et de l’exprimer lorsque le moment sera idéal. Je nous souhaite aussi à tous de profiter de l’énergie du printemps qui pointe le bout de son nez pour laisser fleurir les projets que nous avons semés 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s