Comment sortir de la panne de créativité ?

Arte Miss

Il y a quelques temps, je me suis retrouvée en plein désert créatif : impossible pour moi de peindre, de dessiner ou de faire quoi que ce soit de créatif, malgré l’élan que je sentais en moi.

J’étais comme paralysée à chaque fois que je m’installais à ma table. Je ne faisais rien et du coup après je me sentais vraiment frustrée de ne pas « y arriver ».

J’ai finalement réussi à m’y remettre et à prendre plaisir à le faire. Je suis revenue à la base pour moi : la couleur. Et j’y suis revenue de façon très simple, très basique : en coloriant !

Arte Miss

J’ai choisi de m’offrir un livre de coloriage, moi qui avant cette « panne » ne voyait pas l’intérêt de ces ouvrages… en fait me remettre en mouvement avec ces dessins prêts à colorier m’a permis de me concentrer sur le mouvement, la couleur, le plaisir de voir mon mandala achevé… et j’ai renoué avec un pétillement que je ressentais enfant lorsque je créais des trucs et des bidules sans autre but que celui de me faire plaisir 🙂

Arte Miss

Alors si vous aussi êtes en panne, allez-y, essayez, sortez vos feutres et crayons de couleur, vous serez peut être surpris de là où cela vous amènera 🙂

Et si vous aussi avez des petits trucs pour vous remettre en selle en cas de panne créative, je serai bien contente de vous lire 🙂

PS : Ce livre de coloriage édité chez jouvence a été créé par Monique Grande. Monique Grande écrit beaucoup sur le féminin, elle est entre autre créatrice des textes du jeu Féminitude.

Une réflexion sur “Comment sortir de la panne de créativité ?

  1. Je suis loin d’avoir une démarche créative aussi élaborée que la tienne mais je ne dis pas non à un petit coloriage de temps en temps 🙂

Laisser un commentaire

