Prêts pour la rentrée ?

Arte Miss

C’est la rentrée !!! Bon à cette heure précise, n°1 est en route pour la Terminale, n°2 se prépare à entrer en 2de et n°3 est déjà sur les bancs de l’école.

Et moi ? Je suis là à glandouiller en mère imparfaite que je suis ngakngakgnak !!! J’avais du coup envie de partager avec vous ma nouvelle créa’ddiction : le Bullet Journal.

Pour faire simple un Bullet Journal est un agenda écrit à la main où vous pouvez laisser éclater votre créativité. Les puristes utilisent un carnet spécial  dans lequel il y a des petits points qui permettent de tracer facilement les lignes. Moi j’ai préféré faire simple et moins cher en utilisant un cahier à spirale petits carreaux.

Arte Miss

J’avais déjà vu ce type de journal mais n’avais pas testé car je suis un peu fâchée avec les agendas : ici nous appliquons une organisation totalement aléatoire, pour le meilleur et pour le pire 😉 ! Profitant de ma pause estivale, j’ai décidé de tester cette forme d’organisation qui a le mérite d’être assez désorganisée pour me plaire 😉

Et bien vous savez quoi mes p’tits loulous, je suis littéralement tombée dans la marmite !!! Voici ce que me permet le Bujo :

  • Dessiner, doodler, colorier….
  • Noter chaque jour ce dont j’ai envie de me souvenir : les rendez vous, le temps qu’il fait, ce qui m’a fait kiffer, les randonnées…
  • Avoir un endroit dédié au suivi de nouvelles habitudes que je veux ancrer : par exemple, méditer, pratiquer le brossage à sec, apprendre une nouvelles langue… que sais-je encore ?!
  • Avoir un endroit dédié pour noter ce pour quoi j’ai de la gratitude sans pour autant tenir un carnet de gratitude (j’ai déjà testé et ça ne me convient pas)

Arte Miss

Arte Miss

Si vous souhaitez vous aussi démarrer un Bujo, vous pouvez

Arte Miss

Et vous, quelle nouvelle organisation avez-vous mis en place pour la rentrée ?

Enregistrer

Enregistrer

2 réflexions sur “Prêts pour la rentrée ?

Laisser un commentaire

