Collection de livres

Vous avez sans doute remarqué que sur internet, que ce soit sur Instagram, Pinterest, les blogs… on voit fleurir un peu partout des Bullet Journal aux pages très esthétiques et un peu compliquées parfois. À ce propos en dessous de mon dernier article sur  les pages de janvier, Hélène du blog Goodlife 101 m’a d’ailleurs fait remarqué que tenir un Bullet journal ça lui ça lui paraissait c’est un peu chronophage.

Pour dédramatiser et vous montrer qu’on peut utiliser cet outil sans se prendre la tête j’avais envie de vous montrer ma page de livres à lire/lus de l’année 2017.

En fait ce n’est pas qu’une seule page il y en a plusieurs, il y en a 7 et un nombre incalculable de post-it 😉 car je suis une indécrottable lectrice et curieuse de surcroît ! Quand j’étais petite j’étais parfois tellement mal de lecture que je m’amusais à lire les étiquettes des paquets de céréales le matin 😂 ! N’y voyez pas dans cette confession une façon de mettre en avant une pseudo culture c’est juste que la lecture a le pouvoir miraculeux de calmer mon esprit et ça c’est pas rien !!!

Donc mes pages lectures de l’année 2017 consistaient en une simple liste des livres que je que je souhaitais lire ou d’idées que je glanais dans des revues, à la radio ou à la télé ( merci François Busnel 😉).

Juste pour mettre un peu de couleur j’ai découpé un visuel de livres dans la revue Flow que j’ai tout simplement collé en bordure de carnet.

Pour chaque livre lu je le cochais et je le surlignais en rose. Pour chaque livre entamé mais non fini je faisais une demi coche et je le soulignais en gris. J’ai également ajouté à côté des livres lus le mois où j’ai fini le livre en question. Oui parce qu’en plus d’être une lectrice compulsive je suis une lectrice complètement anarchiste : je lis plusieurs livres en même temps et parfois un même livre est lu pendant plusieurs mois, certains même sont lus sur deux ans ou trois ans – et ce n’est pas A la recherche du temps perdu de Proust ou Ulysse de James Joyce 😂  !

Voilà, ce sont donc mes pages « lectures 2017 » à la fois fonctionnelles et pratiques !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s